Chargée ou chargé de mission Gestion de projets et marketing agricole

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Missions

Nous recherchons un·e chargé·e de mission en gestion de projets et marketing agricole dont le secteur d’intervention est la région Auvergne Rhône-Alpes. Sous l’autorité de la directrice et dans le cadre des orientations fixées par le Conseil d’Administration, en lien étroit avec les chargés.es de missions de la Fédération Régionale, les Fédérations de proximité de Cuma et les partenaires de l’association, vous conduisez notamment les missions ci-dessous :

  • – Assurer la gestion de projets multipartenariaux : identifier les besoins et faire émerger des projets innovants, piloter les projets portés par la FRCUMA et animer des groupes de travail, assurer le lien avec le réseau CUMA, la FRCUMA et les partenaires.
    – Développer, animer et entretenir des relations avec les partenaires publics et privés : maintenir une communication régulière, aller à la rencontre, inviter les partenaires aux évènements et les valoriser, rendre-compte des actions et impacts des partenariats et participer à la stratégie de valorisation de la FRCUMA.
    – Communication et stratégie de développement : formaliser les besoins des fédérations adhérentes et des CUMA, définir et mettre en oeuvre la stratégie de communication adaptée aux différents projets et événements et en fonction des cibles, créer du contenu (articles, vidéos, podcast..) et animer les réseaux sociaux, suivre la performance des actions de communication.
    – Marketing et analyse des besoins : identifier et analyser les besoins et attentes des adhérent·es, définir une approche méthodologique pour calibrer et adapter notre offre de services, développer des outils d’analyse et de suivi.
    – Veille stratégique : identifier les tendances et innovations dans le secteur agricole, participer à des évènements, groupes de travail, séminaires pour détecter de nouvelles pratiques et opportunités.

Profil

  • – Bonne vision stratégique et capacité à développer des approches innovantes, Capacité à établir, entretenir et renforcer les relations avec les différents partenaires.
    – Bonne vision stratégique et capacité à développer des approches innovantes.
    – Forte appétence pour la communication, notamment sur les réseaux sociaux.
    – Capacité à établir, entretenir et renforcer les relations avec les différents partenaires.
    – Aisance relationnelle, susciter l’adhésion, être à l’écoute et adapter sa communication aux enjeux de chaque partenaire
    – Sens de l’organisation, autonomie et capacité à gérer des équipes, partenaires

Détail de l'offre

– Contrat : CDI à temps plein, 39h hebdo
– Rémunération : de 29K à 34,5K sur 13 mois
– Date de démarrage : 02/06/25025
– Avantages : 13ème mois et 23.5 jours de RTT par an
– Ordinateur et téléphone mis à disposition
– Déplacements à prévoir en région Auvergne-Rhône-Alpes

FRCUMA AuRA

La Fédération Régionale des CUMA d’Auvergne-Rhône-Alpes fédère un réseau de 1130 CUMA (Coopérative d’Utilisation de Matériel Agricole). Elle a pour objectifs de défendre l’intérêt de ses coopératives, d’appuyer et de coordonner les actions et les projets de son réseau régional.
Aujourd’hui, afin de soutenir nos adhérent·es et de répondre aux enjeux du territoire, nous recherchons notre futur·e chargé·e de mission en gestion de projets et marketing agricole.

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