Le réseau Cuma se dote d’une nouvelle vitrine internet
Publié le
Le réseau Cuma booste son image avec le lancement de ses nouveaux sites internet : un site national (cuma.fr) et ses déclinaisons par territoire.
Une communication totalement revue
La publication de ces nouveaux sites internet s’inscrit dans une refonte globale de la communication du réseau Cuma, visant à montrer ce que sont les Cuma, à renforcer leur attractivité et à montrer les initiatives et les valeurs qu’elles portent.
Elle marque ainsi l’évolution significative dans la communication du réseau Cuma, initiée en 2020 avec une série d’outils visant à améliorer et renforcer son identité : un nouveau logo dévoilé en décembre 2020, un intranet mis en place en septembre 2021, une campagne de communication lancée en mai 2023 (prix coop com 2023) et maintenant, le volet web.
Ce nouveau site cuma.fr offre une expérience utilisateur plus conviviale, ergonomique et actualisée, en cohérence avec les valeurs et les ambitions du réseau Cuma.
Une base de connaissance sur les Cuma
Module offres d’emploi, les plaidoyers, un annuaire des fédérations de Cuma, des illustrations des projets portés par le réseau ou encore accès aux actualités, ressources et événements, cette plateforme technique évolutive se veut être pratique et lisible pour les agriculteurs et agricultrices, mais également pour toutes les entités qui souhaitent s’informer sur ces collectifs.
Pour Matthieu Goehry, Président de la FNCuma, « il était devenu essentiel pour le réseau de se doter d’outils appropriés pour promouvoir une image dynamique et en cohérence avec ce que sont aujourd’hui les Cuma. Nous sommes engagés dans le renouvellement des générations et dans le renforcement de notre marque employeur pour attirer les jeunes talents partageant nos valeurs de solidarité et de créativité, et nous sommes persuadés que cet outil, en complément de nos réseaux sociaux, sera un atout déterminant.«
17 sites de fédération en ligne
Le nouveau site est accessible en ligne, ainsi que 17 sites des fédérations de Cuma. Près de 50 sites sont prévus à terme.
> Fédération nationale des Cuma
> Fédération des Cuma des Ardennes
> Fédération des Cuma d’Auvergne – Rhône Alpes
> Fédération des Cuma de l’Aveyron
> Fédération des Cuma de Béarn Landes Pays basque
> Fédération des Cuma de Bourgogne Franche-Comté
> Fédération des Cuma des Deux-Sèvres
> Fédération des Cuma de Gers-Hautes Pyrénées
> Fédération des Cuma de Gironde Lot-et-Garonne
> Fédération des Cuma du Grand Est
> Fédération des Cuma de Haute-Garonne-Ariège
> Fédération des Cuma de la Mayenne
> Fédération des Cuma de Normandie
> Fédération des Cuma de Nouvelle-Aquitaine
> Fédération des Cuma d’Occitanie
> Fédération des Cuma de l’Ouest
> Fédération des Cuma des Pays de la Loire
> Fédération des Cuma du Tarn et Garonne
Fiche technique
Le site cuma.fr est une usine à sites développée sur WordPress. Ce travail a été mené avec l’agence Be Api.